lundi 22 octobre 2012

Communiqué du collectif d’opposants au projet d’accroissement de la porcherie de la Sanguinette

Étudier la documentation du projet d’accroissement de la porcherie a nécessité de nombreuses heures, cela n’a pas été une partie de plaisir. Nos inquiétudes et notre opposition (exprimées précisément, sans caricature, notamment dans une lettre ouverte à madame le préfet), ont été partagées par des agriculteurs, qui ont signé la pétition contre le projet d’accroissement de la porcherie, et qui travaillent comme nombre d’entre nous, de divers savoir-faire, à conserver, à restaurer, à embellir le patrimoine.

C’est pourquoi le collectif manifestera sur la voie publique, le samedi 10 novembre, si le commissaire-enquêteur a avisé en faveur: ou du projet d’accroissement de la porcherie; ou d’un projet inconnu, né d’une modification dont le collectif, après la clôture de l’enquête publique, n’aurait pas eu connaissance.

Et c’est pourquoi le collectif demande, à la préfecture, la communication d’un éventuel mémoire de réponse du GAEC du Cassan, notamment le nouveau plan d’épandage, quand celui du projet serait modifié.